Test et avis de la voiture télécommandée Silverlit Exost 360 Tornado

 

Commençons notre phase de test par la voiture télécommandée Silverlit Exost 360 Tornado. Cette voiture rc pour enfant m’a vraiment impressionnée par ses caractéristiques techniques hors du commun. En effet, ce modèle de rc tout terrain est parfait pour les enfants en quête de sensations fortes. Doté de pneus surdimensionnés gonflables, la carrosserie de la voiture est à l’abri de tous les chocs possibles. Ces roues gonflables lui permettent d’exécuter des sauts et des figures qui la distingue des autres voitures radiocommandées. De par la qualité de fabrication et le sérieux de la marque, force est de constater cette voiture télécommandée électrique sera un cadeau idéal pour un enfant âgé de 6 à 12 ans.

Promo
360° Tornado   Echelle 1/10
54 Commentaires
360° Tornado Echelle 1/10
  • 4 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 26 juin 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Défie tous les terrains à 360° ! 1:10 Réalise des acrobaties impressionnantes pour un maximum de sensations! Une accélération foudroyante, des…

La marque de voiture télécommandée Silverlit Exost 360 Tornado

Par sa marque Exost, l’enseigne Silverlit à souhaité proposer de nouveaux modèles de voitures téléguidées innovants aux petits comme aux grands. Originaire de France, la marque spécialisée dans les véhicules radiocommandés propose à ses clients diverses engins à moteur. En effet, nous retrouvons des drones, des bateaux radiocommandés ou encore des hélicoptères rc. Doté de nombreux ingénieurs, le service recherche et développement de la marque hisse la marque parmi les meilleures marques de voitures télécommandées.

C’est pourquoi, chaque produit fabriqué est imaginé et testé en collaboration avec de jeunes enfants. Le service client est réactif et reste très à l’écoute des retours éventuels des utilisateurs. Coté fabrication, le plastique ainsi que les composants de haute qualité viennent renforcer l’image de la marque comme étant le leader dans son domaine. Enfin, sachez que l’ensemble des produits de la gamme répondent aux normes en vigueur au sein de l’Union Européenne.

voiture rc electrique

 Test de la voiture télécommandée Silverlit Exost 360 Tornado

Pour vous aider à vous faire votre propre avis sur ce jouet télécommandé, nous avons eu la chance de tester pendant plusieurs heures les performances de cette voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado. Ainsi, comme expliqué dans notre guide d’achat, l’ensemble des principaux critères comme l’autonomie ou la facilité d’utilisation seront testés. Enfin, après la lecture de cet article suivi des avis clients, vous aurez une vision plus détaillée sur cette voiture électrique télécommandée. C’est pourquoi, j’espère que ce test complet vous permettra de trouver toutes les informations nécessaires avant d’acheter cette voiture radiocommandée électrique Exost 360 Tornado.
 
Suite à ma commande sur Amazon, j’ai reçu la voiture télécommandée Silverlit Exot 360 Tornado seulement quatre jours après mon achat. Cette petite voiture rc 1:10e mesure 35 centimètres de longueur, 26cm de largeur et 19 de haut pour un poids de 1,9kg. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un véhicule radiocommandé de taille standard, ni trop petit ni trop grand. De plus, côté design, les couleurs des roues donnent à cette voiture rc un look incroyable.
 
En effet, ses roues surdimensionnées offrent à ce véhicule électrique téléguidé une tenue de route incroyable et une capacité à réaliser des cascades impressionnantes. Ses caractéristiques et son design sont identiques à la voiture télécommandée Exost 360 cross. En ce qui conerne le contrôle, la radiocommande fonctionne avec une fréquence de 2,4GHz (jusqu’à 10 joueurs en simultanée) et est alimentée par deux piles AA. Enfin la portée du signal de cette télécommande est de 20 mètres.
 

 Une voiture téléguidée de haute qualité

voiture télécommandée éléctriqueDu côté de la qualité de fabrication, le modèle Exost 360 Tornado est très correct. Bien entendu, ce véhicule radiocommandé pas cher est avant tout destiné à un jeune public. En outre, il ne s’agit pas d’une voiture télécommandée haut de gamme. Par ailleurs, Le plastique est résistant et les roues protègent intégralement la carrosserie ce qui assure une durée de vie convenable. Après deux heures d’utilisation à haute intensité, ce véhicule radiocommandé ne m’a pas déçu.
 
Concernant l’autonomie de ce jouet radiocommandé, les choses se gâtent. En effet, l’alimentation de cette voiture télécommandée électrique est assurée par 8 piles LR6. Cette installation offre une durée de jeu allant de 20 à 30 minutes.
 
C’est pourquoi, n’utilisez pas des piles standards à usage unique, vous risqueriez de vous ruinez. Préférez des piles rechargeables pour continuer à profiter de cette voiture téléguidée électrique sans racheter des dizaines de piles. En effet, une voiture télécommandée est énergivore. Bien-sûr, c’est un réflexe que vous devez adoptez pour tous les jouets télécommandés. Si vous achetez une voiture radiocommandée Exost 360 Tornado ou un autre modèle, investissez dans un chargeur de piles avec une capacité de 12 piles. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de votre jouet téléguidé. Dès que les 6 premières piles seront déchargées, vous les remplacerez par les nouvelles.
 

Exost 360 Tornado : 4×4 télécommandée tout terrain

En testant cette voiture radiocommandée, j’ai eu l’occasion de la faire rouler sur tous types de terrains. En effet, je souhaitais tester les capacités de ce jouet télécommandé pour m’assurer qu’il répondait bien à ses promesses. Selon la marque Exost, cette voiture rc électrique tout terrain est capable d’arpenter des terrains caillouteux, boueux ou tout autres chemins accidentés.

Ainsi, j’ai eu l’occasion de mettre à rude épreuve et de faire rouler cette voiture radiocommandée dans la forêt, à travers champs et sur la terre. En conclusion, je dois avouer que cette rc électrique est très résistante et procure beaucoup de plaisir de conduite. Elle saute, rebondit et s’écrase au sol sans abimer la carrosserie de la voiture. Bref, cette voiture téléguidée est un jouet idéal pour enfant.

voiture radiocommandée enfant

De plus, au niveau de l’adhérence, les pneus surdimensionnés jouent très bien leur rôle. En fonction du terrain, vous pouvez dégonfler ou regonfler les roues pour faire rebondir plus ou moins fort la voiture lors des sauts. La possibilité de modifier la pression des pneus grâce à la pompe fournie par Exost est une option très appréciée. Enfin, si votre enfant est fan de vitesse, sachez que ce petit bolide peut atteindre les 15 km/h.
 

En conclusion, la voiture télécommandée Silverlit Exost 360 Tornado m’a procuré beaucoup de satisfaction. Sa principale caractéristique qui est de regonfler les pneus est très original et innovant. Étant principalement adepte des voitures thermiques je dois avouer que cette petite voiture télécommandée électrique m’a agréablement surpris. Certes, les performances n’ont rien à vois avec une voiture télécommandée à essence. Par ailleurs, le plaisir de conduite reste le même. Je trouve que ce jouet télécommandé pour enfant est parfait pour le laisser s’amuser de longues heures sans aucun problème.

Les avis clients sur la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado

A première vue, Les avis clients de la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado sont mitigés. Mais en y regardant de plus près, il s’avère que la majorité des avis négatifs concernent l’autonomie de la voiture rc électrique qui déçoit beaucoup. Sachez cependant que de nombreux utilisateurs ne pensent pas à acheter des piles rechargeables.

En effet, sans chargeur de piles, les frais en piles neuves peuvent vite devenir importants. C’est pourquoi, les avis positifs des clients sur ce modèle tout terrain sont complémentaires à mon test. La qualité de conception ainsi que la solidité de la voiture en impressionnent plus d’un.

voiture radiocommandée electrique

Caractéristiques techniques de la voiture télécommandée Exost 360 Tornado

  • Couleurs : Noir, gris et vert
  • Matière : Plastique
  • type de terrain : Tout terrain, goudron, carrelage, herbe, etc…
  • Type d’alimentation : 8 piles LR6
  • Autonomie : 20 à 30 minutes minutes
  • Poids : 2 kilogrammes
  • Fréquence de la télécommande : 2,4 GHZ