Choisir une voiture télécommandée bébé

Vous n’avez aucune idée de cadeau pour votre bébé ? Vous pensez lui acheter une voiture télécommandée pour bébé mais vous ne savez pas laquelle lui conviendrait ? Sachez qu’il existe des modèles de voiture télécommandée spécialement pour bébés. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez choisir plus facilement.

Voiture télécommandée pour bébé : conseils d’utilisation

Etant donné que vous allez confier ce petit bijou à votre bébé, il est important que vous preniez certains critères de sécurité en compte. Pour commencer, vous devez penser à l’espace où votre enfant jouera avec sa voiture télécommandée pour bébé. Si vous ne disposez pas d’un grand espace chez vous, choisissez une voiture facile à manier. Cela va éviter les risques que l’appareil s’abime car les risques d’accident sont plus élevés. Néanmoins, si vous disposez d’un grand espace ou d’une grande cour où votre bébé pourra pleinement s’amuser, vous allez pouvoir opter pour un modèle bien plus rapide. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Vous avez désormais la tâche de choisir tout d’abord en fonction de ces deux critères importants : la maniabilité et la vitesse.

L’importance du design pour une voiture télécommandée bébé

Pour le choix d’une voiture télécommandée bébé 2 ans ou moins, le design est sans doute le critère le plus important. C’est le facteur qui donnera envie ou non à votre bébé de toucher au jouet que vous venez de lui acheter. Afin de faire ce choix, il est conseillé d’accorder une attention aux dessins animés préférés de votre bébé. Souvent, les designs de voiture télécommandée pour bébé sont déjà bien définis. Vous aurez le choix entre plusieurs types de design pour le jouet de votre enfant. Néanmoins, si vous ne trouvez pas le style que vous désirez (voiture télécommandée Mickey par exemple), il est tout à fait possible de personnaliser ce type de produits. Lorsque votre bébé verra la voiture avec son personnage préféré dessus, il aura forcément envie de manipuler l’appareil.

Choisissez une voiture pour bébé facile à contrôler !

La maniabilité est aussi un critère très important à prendre en compte. Il existe des modèles adaptés aux enfants en fonction de leur âge. Vous pouvez donc chercher une voiture télécommandée bébé 1 an par exemple. Le vendeur devrait vous proposer un produit dont la maniabilité convient à un enfant de 1 an. Toutefois, le mieux est d’essayer sur place. Si possible, emmenez donc votre bébé au magasin afin qu’il puisse tester l’appareil. Si votre enfant présente des difficultés pour l’utilisation de la voiture radiocommandée pour bébé, c’est que le modèle ne lui convient sûrement pas. Vous pouvez donc demander un produit encore plus simple à utiliser. Afin d’avoir plus de certitudes sur la maniabilité d’un produit, vous pouvez consulter les avis des clients sur internet. Ceux-ci sont habituellement fiables.

La vitesse, un élément secondaire

Ensuite, la vitesse est un autre élément essentiel à prendre en considération. En effet, il existe des modèles avec des vitesses adaptées en fonction de l’âge de l’utilisateur. Il est donc possible de trouver un produit avec une vitesse adaptée à une voiture télécommandée bébé 18 mois. Pour cela, il suffit de faire de recherches parmi les meilleures marques. Si vous vous rendez dans un magasin, vous allez pouvoir tester la vitesse de l’appareil. Ainsi, vous constaterez vous-même si le modèle convient pour votre bébé. En cas d’achat sur internet, les clients sont très précis en ce qui concerne la vitesse de la voiture télécommandée pour bébé. Cela vous aidera aussi à faire votre choix.

Autonomie d’une voiture télécommandée pour bébé

L’autonomie est aussi l’un des facteurs principaux lors du choix d’une voiture radiocommandée pour bébé. En effet, vous n’avez sans doute pas envie de changer les piles de ce jouet tous les jours. De plus, si l’autonomie d’un appareil est faible, votre bébé ne pourra pas jouir pleinement de son nouveau petit bijou. Veillez donc à vous informer sur l’autonomie de chaque produit. En dessous de 30 minutes, l’autonomie d’une voiture télécommandée pour bébé est jugée faible et donc non recommandée. Au-delà de ce temps, on peut considérer cela comme une bonne autonomie. Néanmoins, il est aussi conseillé de faire usage de piles rechargeables afin de ne pas avoir à acheter des piles de manière régulière. Si l’appareil fonctionne à l’aide d’une batterie, il est préférable de se procurer une autre batterie. De cette manière, vous allez pouvoir charger l’autre pendant que votre enfant joue avec sa voiture télécommandée pour bébé.

Options de la voiture télécommandée pour bébé

Habituellement, la télécommande d’un modèle comprend les touches pour avancer, reculer et diriger la voiture. Cependant, il existe plusieurs types d’options dont une voiture télécommandée peut disposer. Il y a par exemple les modèles qui proposent des boutons afin d’enclencher une musique, des sons réalistes de voitures ou encore des phrases. Toutes ces fonctions additionnelles permettent à votre bébé de passer un moment encore plus agréable. Il existe aussi des modèles avec des boutons qui enclenchent des couleurs vives et lumineuses afin de stimuler la vue de votre bébé. Grâce aux phrases incluses dans l’appareil, votre bébé apprend de nouveaux mots et enrichit son vocabulaire. De plus, tous ces boutons inclus sur la voiture lui permettent d’affiner ses gestes et de comprendre le mode de fonctionnement de son nouveau jouet.

Utilisation et entretien de la voiture télécommandée pour bébé

Afin d’éviter que le jouet ne s’abime trop rapidement (en dehors d’un accident), il existe plusieurs méthodes qui permettent de le préserver au maximum. Tout d’abord, sachez qu’une voiture télécommandée pour bébé ne doit pas être introduite dans une machine à laver. Pour le nettoyez, servez-vous uniquement d’un tissu humide sans produit additionnel (solvants ou produits corrosifs). Ensuite, évitez d’exposer l’appareil pendant de longs moments au soleil ou à toute autre source de chaleur. Lorsque votre bébé dort, il est aussi conseillé de retirer les piles de la voiture télécommandée pour bébé. En fonction du modèle choisi, un manuel d’utilisation sera fourni avec afin que vous puissiez bénéficier de plus de conseils d’utilisation ou d’entretien.