Tout savoir sur la voiture RC électrique

 
La voiture télécommandée électrique est le modèle le plus répandu parmi l’ensemble des voitures radiocommandées que l’on retrouve sur le marché. Ce jouet téléguidé fait parti des meilleures ventes lors des évènements comme Noël ou même en période d’anniversaire. En effet, par son coté ludique elle plaît autant aux bébés, enfants ou adultes. Vous retrouverez un large choix de modèles différents pouvant correspondre à vos attentes et vos goûts. À mon sens, une voiture télécommandée électrique est le meilleur compromis pour s’amuser à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces petits bolides n’émettent pas de nuisances sonores ou de pollutions olfactives.

voiture rc brushless

Conduire une voiture rc électrique procure beaucoup de plaisir. En général ce type de jouet radiocommandé est très nerveux et se contrôle très facilement. C’est pourquoi, ce jouet est autant apprécié chez les parents pour leurs enfants. Avec la multitude de marques et de modèles différents, il est impossible que votre enfant ne trouve pas la voiture radiocommandée de ses rêves. Avec la voiture tout terrain téléguidée en passant par la voiture de course télécommandée, votre enfant trouvera forcément son bonheur !
 
De plus, certaines personnes pensent à tort que les voitures télécommandées électriques ne sont pas rapide. Et bien, je peux vous assurer que ces personnes se trompent. Il est vrai que certains modèles exclusivement conçus pour les jeunes enfants ne roulent pas très vite. Cependant, il n’est pas nécessaire d’offrir une voiture téléguidée rapide à un enfant de 5 ans. Ici, le but est de les amuser avec une jolie petite voiture ludique et maniable. Par ailleurs, pour les plus téméraires, il existe bien évidemment des voitures radiocommandées électriques rapides. Au niveau de la vitesse de pointe, certaines peuvent sans problème rivaliser avec une voiture thermique.
 

Quelle voiture télécommandée électrique choisir ?

Comme n’importe quel type de jouet, la même question se pose. Quelle voiture télécommandée électrique choisir ? Après avoir lu le paragraphe précédent, vous devez déjà sûrement connaître une partie de la réponse. Une voiture rc électrique peut en effet se caractériser par un grand nombre de modèles différents. Dans un premier temps, vous devez au préalable identifier sur quel type de terrain vous souhaitez rouler. Est-ce que le jouet télécommandé sera uniquement utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur ? Enfin, dans un second temps, si c’est un cadeau, veillez à bien identifier le profil de la personne. Si c’est un enfant de 3 ans, un enfant de 5 ans et plus ou un adolescent de plus de 14 ans. Il est également possible dans certains cas que le cadeau soit pour un adulte.

 
Pour un enfant en bas âge, inutile de choisir un modèle puissant pouvant rouler sur n’importe quel type de terrain. Préférez plutôt un petit modèle de voiture téléguidée électrique pouvant rouler sur le carrelage, moquette ou parquet. Si vraiment, lors des beaux jours, votre enfant est amené à jouer sur l’herbe, ce ne sera pas un problème.
 
À l’inverse, pour un enfant plus âgé en quête de sensations fortes, optez davantage pour une voiture télécommandée tout terrain. Un grand nombre de modèles conçus par les fabricants de jouets sont à destination des enfants de 6 à 12 ans. On y retrouve le buggy télécommandé ou encore le 4×4 radiocommandé. De plus, il est également possible de choisir une voiture rc électrique polyvalente pouvant aussi bien rouler sur la terre que sur le goudron. En général, les enfants raffolent de ces modèles qui peuvent emmener partout.
 

Voiture rc brushless : un moteur électrique puissant !

Précédemment, je vous parlais des voitures radiocommandées électriques pour adulte. Voici le modèle qui fait frissonner les voitures thermiques : la voiture rc brushless. Ce type de voitures télécommandé possède un moteur électrique ultra puissant qui lui offre une vitesse fulgurante. Cette nouvelle technologie assure à ces voitures une vitesse comparable voire supérieure à celle d’une voiture télécommandée thermique.
 
Le moteur brushless en français “sans balais”, est une technologie permettant à la voiture de gagner en puissance et en durée de vie. En effet, la particularité de ce type de moteur assure un rendement très supérieur à un moteur électrique traditionnel. C’est pourquoi, pour les plus avides de sensations fortes, je recommande fortement ce type voiture radiocommandée. Par ailleurs, sachez que cette technologie à un prix. Pour vous procurer une rc brushless, il faudra compter pas moins de 150 € pour une voiture entrée de gamme. Si vous êtes impatient de recevoir votre première voiture rc à moteur brushless, je vous conseille de vous rendre sur Amazon et de découvrir la voiture rc électrique 1/10 brushless que vous trouverez dans ma sélection.
 

Avantage d'une voiture télécommandée électrique

Les avantages d’une voiture télécommandée électrique sont nombreux. Comme évoqué précédemment, ces jouets radiocommandés n’émettent quasiment aucun bruit comparé à une voiture thermique. De plus, il est possible de rouler sur n’importe quel type de terrain en fonction du modèle choisi et dans n’importe quel environnement. En effet, vous pouvez piloter votre voiture rc électrique à l’intérieur comme à l’extérieur. Si votre enfant aime s’amuser à rouler dans sa chambre, aucun problème !
 
De plus, pour comparer avec une voiture télécommandée thermique, après l’achat de votre rc électrique, vous n’aurez aucun frais à prévoir pour la faire fonctionner. Lorsque vous allez acheter votre première voiture radiocommandée, pensez à acheter des piles rechargeables. Ainsi, après chaque sortie, vous n’aurez plus qu’à recharger les piles pour repartir de plus belle. Ce détail peut en effet peser dans la balance quand on sait qu’une voiture thermique a besoin d’un carburant spécial pour rouler.
 

Voiture télécommandée électrique à batterie ou à piles ?

Cette question revient très souvent chez les clients qui désirent acheter une voiture télécommandée électrique. Vaut-il mieux acheter une voiture télécommandée à batterie ou à pile ? À mon sens, ce n’est pas le critère principal. En effet, vous achetez une voiture radiocommandée avant tout pour son design, sa qualité et ses performances et non pour le type d’énergie avec laquelle elle fonctionne. Sachez qu’on entend souvent dire qu’une voiture téléguidée à batterie est bien mieux qu’une voiture rc à piles. Cette affirmation ne peut pas être généralisée pour tous les modèles.
Voiture télécommandée a batterie
Premièrement, il est tout à fait possible de se procurer un ensemble de piles rechargeables avec chargeur pour pallier à la faible autonomie des piles à usage unique. Il est vrai que le budget peut très vite s’alourdir si vous achetez de nouvelles piles après chaque utilisation. Deuxièmement, sur certains modèles, vous n’avez pas le choix, il n’existe pas de gamme avec batterie. En général, une voiture télécommandée bébé est très rarement muni d’une batterie. Les voitures téléguidées pour enfants sont également souvent accompagnées de piles. Par ailleurs, certains modèles disposent de batterie rechargeable.
 
Les voitures radiocommandées à batterie sont plus généralement conçus pour les adultes ou adolescents qui souhaitent des voitures téléguidées rapides. Sur ces modèles, il est inconcevable d’utiliser de simples piles pour faire fonctionner le jouet télécommandé. Je pense notamment aux voitures téléguidées à moteur Brushless qui nécessitent une source d’énergie importante. Chose qui ne peut pas fournir des piles.
 

Que pensent les clients des voitures télécommandées électrique ?

Pour une grande majorité des clients, leur achat d’une voiture télécommandée électrique correspond à leurs attentes. En effet, beaucoup d’entre eux sont satisfaits par la qualité de fabrication et les matériaux utilisés. De plus, la maniabilité de ces modèles ainsi que leur autonomie est très bien accueillie par les clients. Il est vrai que certains soient un peu frustré par la faible autonomie de certains modèles. C’est pourquoi je vous conseille une nouvelle fois de privilégier les piles rechargeables afin de remplacer les piles déchargées par des nouvelles pour rallonger votre temps de jeu.

Vous trouverez ci-dessous, une sélection de différents modèles de voitures rc électriques avec de très bons avis. Dans ce sens, je vous invite à parcourir les différents modèles présentés dans ma sélection ci-contre pour prendre connaissance de la fiche détaillée de chacune des voitures téléguidées.