Exost Aqua Cyclone : Une voiture télécommandée qui résiste à l'eau !

Dans cet article, je vais vous présenter la voiture télécommandée Exost Aqua Cyclone à l’échelle 1/18. Ce modèle récent fait partie de la large gamme de voitures téléguidées de la gamme Exost. J’ai eu la chance de pouvoir tester ce tout nouveau modèle à l’allure futuriste qui vient étoffer la collection de la marque Silverlit. À première vu, il s’agit d’un jouet téléguidé comme les autres, mais une fois entre les mains, force est de constater que cette voiture est bien plus aboutie que la majorité des voitures télécommandées que l’on retrouve chez les concurrents. C’est pourquoi, par ce test complet, je vous invite à découvrir le dernier-né de la marque Exost.

Exost - TE125 - Voiture télécommandée - Aqua...
37 Commentaires
Exost – TE125 – Voiture télécommandée – Aqua…
  • Véhicule à fonction : 4×4 amphibie
  • Roule sur toute surface : terre, eau, neige

Silverlit et son modèle Exost Aqua Cyclone

Pour rappel, Exost est une gamme spécialisée dans les jouets radiocommandés appartenant au groupe Silverlit. On y retrouve un large choix de véhicules télécommandés comme des drones, des hélicoptères télécommandés ou encore des bateaux rc. L’enseigne est connue à travers le monde et figure parmi des meilleures marques de voiture télécommandée du moment. Il faut dire que la qualité de fabrication de ces modèles est excellente. Silverlit ne cesse de développer de nouveaux modèles innovants et futuristes pour apporter une entière satisfaction à ses clients. En effet, le service client reste très à l’écoute et apporte une expertise technique très appréciée par les utilisateurs en quête de conseils sur leur véhicule radiocommandé.

Pour vous fournir un test complet, j’ai passé au crible un grand nombre de critères différents. En effet, la qualité générale de cette voiture télécommandée Exost Aqua Cyclone, son design, sa maniabilité ou encore sa vitesse de pointe sont passés sur le banc de test. Ici, mon but est de vous apporter un maximum d’informations utiles pour vous aider à faire votre choix dans l’achat d’une voiture téléguidée. Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus de zones d’ombre quant à ce jouet télécommandé. C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous, mon compte-rendu complet après trois heures d’utilisation intensive où j’ai pu mettre à l’épreuve ces performances.

Test complet de la voiture télécommandée Exost Aqua Cyclone

voiture télécommandée exost aqua cycloneAprès avoir commandé la voiture télécommandée Exost Aqua cyclone, je n’avais qu’une envie, la tester dans mon jardin pour me rendre compte de ses performances. Dès réception de ma commande, j’ai été très surpris par son design tout simplement magnifique. Il correspond parfaitement aux photos du site. De plus, la qualité du plastique utilisé est de très bonne qualité. À mon avis cette voiture radiocommandée est très résistante et peut parfaitement convenir à un enfant de 5 ans et plus.

Cependant, ce n’est pas à proprement parler, une voiture télécommandée bébé. Bien que la maniabilité soit très correcte et précise, une enfant en bas âge risquerait d’avoir du mal à la contrôler. Avec ce véhicule télécommandé, aucun risque de casse, les matériaux sont très robustes. Bien sûr, si vous la jetez par terre ou ne l’utilisez pas sur un terrain adapté, il se peut que la structure subisse des dommages. Concernant la maniabilité de ce modèle et sa tenue de route, aucun problème, les roues en caoutchouc jouent très bien leur rôle. Vous n’aurez aucun souci à piloter cette voiture télécommandée Silverlit.

J’ai également très apprécié le design de cette voiture qui ne laisse pas indifférent. Son apparence générale se démarque bien des autres modèles de la marque Exost. Son côté futuriste devrait plaire à beaucoup de jeunes enfants. La couleur bleu allié au blanc lui donne un look très particulier. Par ailleurs, ce n’est pas une voiture télécommandée tout terrain. Sachez que si vous souhaitez vous amuser à rouler dans les champs ou dans des chemins boueux, je vous conseille plutôt d’acheter la Exost 360 Tornado ou Exost 360 cross. Ici, ce modèle est adapté à rouler sur des sols plats comme l’herber, le carrelage, ou le goudron.

Exost Aqua Cylcone : Une voiture télécommandée waterproof

Exost Aqua cyclone télécommandéeCette voiture radiocommandée peut appréhender tout type de terrain. Oui, elle peut même rouler sur l’eau sans aucun problème ! Bien qu’elle soit conçue pour résister à l’eau, la Exost Aqua Cyclone peut rouler sur des terrains accidentés, sur l’herbe, route mouillée ou encore sur le sable. Vous l’aurez compris, avec ce modèle, la marque Silverlit nous a gâté en tout point de vue. Le seul bémol reste au niveau de la puissance. Il s’est avéré parfois difficile de franchir des montées lors de sorties tout terrain. Par ailleurs, l’hiver, sachez que vous pourrez rouler sans problème sur la neige sans craindre le moindre problème technique. Cette voiture téléguidée Exost tient encore une fois ses promesses.

En ce qui concerne l’alimentation de cette voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone, il faut savoir que ce modèle est une voiture télécommandée électrique à batterie. Avant toute utilisation, il faudra compter un temps de charge d’environ 3 heures pour une charge complète. L’autonomie de cette petite voiture est en moyenne de 30 minutes. Cela peut en effet paraître court. C’est pourquoi, je vous invite à vous munir d’une seconde batterie pour augmenter vos temps de jeu. Cette voiture radiocommandée Silverlit est bien entendue livrée avec tous les accessoires utiles à sa mise en route. Ainsi, même la pile de la télécommande est présente.

Concernant la vitesse de cette voiture rc électrique, ne vous attendez pas à une voiture télécommandée de course. Ce modèle est avant tout destiné à un public jeune en quête de divertissement. Il ne s’agit bien sûr pas d’un jouet radiocommandé pour la compétition. Par ailleurs, la légèreté de cette petite voiture rc lui offre un plaisir de conduite indéniable. Lorsque j’ai commencé à conduire mon Exost Aqua Cyclone pour la première fois, j’ai trouvé qu’elle était très nerveuse. Cet aspect accentue également le côté ludique de ce jouet téléguidé. Enfin, la fréquence 2,4 gHz de la télécommande avec une portée de 30 mètres assure parfaitement son rôle.

Caractéristiques techniques de la voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone

  • Couleurs : Bleu et blanc
  • Usage possible : sur l’eau, terre, goudron, neige…
  • Temps de recharge : 3 heures
  • Matière : Plastique
  • Dimensions : 37 x 21 x 26 cm
  • Poids : 980 grammes
  • Autonomie : 30 minutes
  • Fréquence de la télécommande : 2,4 GHZ