L'autonomie d'une voiture télécommandée

autonomie voiture télécommandée électriqueUne voiture télécommandée dispose d’une système de propulsion à moteur thermique ou électrique, cela représente le coeur du véhicule. Dans les deux cas, le moteur doit être alimenté en énergie afin de vous offrir le plein potentiel de la voiture radiocommandée. Aussi important que le design, l’autonomie d’une voiture télécommandée est un critère très important. En général, pour un modèle fonctionnant à piles ou à batterie, la durée de vie d’une voiture rc est comprise entre 20 et 30 minutes.
 
Bien évidement, ce temps de jeu peut vous paraitre court. Par ailleurs, sachez qu’il est facile de trouver des batteries supplémentaires. De plus, vous avez la possibilité d’acheter des piles rechargeables afin de rallonger le temps de jeu. C’est d’ailleurs le premier réflexe qu’il faut avoir lors de l’acquisition d’une voiture radiocommandée. Après la lecture de cet article, n’hésitez pas à consulter le guide d’achat, et parcourir les différents critères de sélection d’une voiture rc thermique ou électrique.
 

❤️ Notre sélection des meilleures ventes du moment  ❤️

Voiture télécommandée à batterie

L’autonomie d’une voiture télécommandée est un critère important dans le choix d’un modèle de voiture rc. Ce qui pourrait s’apparenter à un détail peut vite devenir une source d’insatisfaction si cette dernière ne correspond pas à vos attentes. En effet, si l’autonomie est faible, vous serez déçu de votre achat. A l’inverse, avec une longue autonomie vous pourrez vous amuser des heures sans devoir vous arrêter brutalement. En général, une voiture télécommandée puissante aura tendance à consommer beaucoup d’énergie. Une autonomie de 30 minutes est la moyenne pour une voiture télécommandée électrique.
Par ailleurs, pour pallier à cela, il existe diverses solutions pour rendre le problème d’autonomie de la voiture télécommandée invisible. Si le modèle dispose uniquement de piles alors il faudra vous munir de piles rechargeables. En effet, un chargeur de piles est une très bonne solution pour éviter l’arrêt prématuré de votre jouet. Je vous invite à acheter une chargeur de pile de grande capacité pour ainsi charger plusieurs piles à la fois. N’oubliez pas que votre voiture téléguidée mais aussi la télécommande fonctionnent à piles. Les piles rechargeables ont une durée de vie très longue et reste le seul moyen pour alimenter votre voiture télécommandée  sans vous ruiner dans l’achat d’une multitude de piles.
 
Pour une voiture télécommandée avec batterie, cela reste le même principe. N’hésitez pas à acheter une batterie supplémentaire et adapté à votre modèle. Ainsi, lorsque la première batterie sera vide vous pourrez la remplacer par la seconde pour continuer à jouer. Il est vrai que certains utilisateur préfèrent une voiture télécommandée sans pile. Par ailleurs, les deux types d’alimentation présentent les mêmes avantages et inconvénients.
 

Voiture thermique à essence

Une voiture thermique à essence comme son nom l’indique, fonctionne avec du carburant. Ce mélange de nitrométhane donne à ce type de voiture télécommandée, l’aspect d’un vraie voiture de course dans sa configuration mécanique. Par ailleurs, les voitures télécommandées thermiques à échelle 1/5 utilisent le plus souvent de l’essence étant donné que leur moteur est semblable à une tondeuse à gazon. Néanmoins, nous retrouvons plusieurs types de nitrométhane. Les bouteilles commercialisées dans mes magasins de modélisme affichent des compositions variables. Plus il y aura de nitro dans la composition du carburant, plus la voiture sera performante. Une voiture thermique utilisée pour le loisir est doté d’un moteur compris entre 2,1cc ou 2,5cc sera plus puissante avec un mélange de 10% de nitro dans le carburant. Une voiture thermique de compétition doté d’un moteur de 3,5cc ou 4,5cc utilisera davantage un mélange à hauteur de 16% ou 25% de nitro.
 

C’est pourquoi, L’autonomie d’une voiture thermique va dépendre de votre utilisation. Si vous aimez atteindre la vitesse maximale à chaque accélération, il est évident que la consommation d’essence sera accrue. De plus, un réservoir de voiture thermique n’est pas grand. Il faut donc le remplir régulièrement. Un conseil, munissez vous d’une bouteille de remplissage de 50 cl afin de faire le plein durant chaque sortie. Maintenant, si vous souhaitez une voiture télécommandée pas chère, venez lire cet article.

Chargeur de pile pas cher pour voiture télécommandée

Quand vous dépensez un certain budget en essayant de trouver une voiture télécommandée pas chère au meilleur prix, il est normal que vous souhaitez par la suite limiter les dépenses. Par ailleurs, force est de constater qu’une voiture radiocommandée à piles peut vite représenter une charge importante dans ce budget. L’achat de piles coûte cher et celles-ci se déchargent très rapidement. En effet, l’autonomie d’une voiture télécommandée électrique est en générale comprise entre 15 à 30 minutes. Cependant, ce temps de jeu peut être plus important pour les modèles à batterie rechargeable.
 
C’est pourquoi, afin de limiter les dépenses en piles, je vous invite à vous munir d’un chargeur de pile ainsi que de piles rechargeables. Ainsi, vous pourrez continuer à jouer de longues heures sans vous soucier de l’autonomie restante. À mon sens, le meilleur moyen d’augmenter le temps de jeu est d’acheter un chargeur d’une capacité de 12 piles. En effet, dès que les premières piles seront déchargées, vous pourrez les remplacer par les secondes.